L'histoire du Quartier

C'est l'histoire
 
de deux petites nanas de 18 ans qui partagent une passion commune: la lecture. Nos deux petites mères: Clémence et Stéphanie passent leur temps à se raconter les ouvrages qu'elles dévorent. Quand elles ne parlent pas, elles achètent des tonnes de bouquins d'occasion dans tous les dépôt-ventes qu'elles connaissent. Clémence et Stéphanie se sentent heureuses dans leur micro-bulle, seulement quelque chose manque à leur univers: le partager avec plus de personnes. Nos deux compères habitent dans une petite ville normande au milieu de rien. Une question les taraude: Y aurait-il dans ce bas monde plus de vaches que de lecteurs ? Impossible. Après la lecture d'un énième roman, elles commencent à rêver d'un endroit magnifique où se lient livres et discussions. A cette époque elles rêvassent sur l'ouverture d'un café littéraire. Un brin jeunes et toujours dans les études, elles laissent tomber le projet. Tristesse. 

Fort heureusement il y a un épilogue à cette fabuleuse histoire: six ans plus tard, nos deux petites nanas décident de lancer un café littéraire virtuel !

 
Le Quartier Littéraire est né, bienvenue chez nous, bienvenue chez vous.
Le Quartier Littéraire, une plateforme de vente et d'achat de livres d'occasion pour particuliers, bouquinistes et autres professionnels du livre.